Rachat et recyclage de cartouche d'encre vide avec les écoles

Envoyez gratuitement les cartouches vides de votre école

Comment procéder à l’envoi des cartouches d’encre vides ?

Demandez-nous une étiquette retour prépayée que nous vous ferons suivre par email pour envoyer facilement et gratuitement votre colis de cartouches d’encre vides d’imprimante.

Coller l’étiquette sur votre colis puis le déposer dans un point La Poste de votre choix (bureaux de Poste, centres de tri, commerces relais colis).

Il est conseillé de faire deux paquets si votre colis dépasse les 20 kg. Nous vous envoyons alors deux étiquettes retour prépayées.

Envoi gratuit

Dès 60 € de cartouches d’encre vides reprises

Emballer les cartouches d'encre vides collectées

Nouveau :

Profitez du dépôt gratuit de votre colis de cartouches vides directement dans votre boîte aux lettres et le facteur passera le collecter.

Il suffit juste de faire la demande sur le site internet de La Poste (cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la page correspondante).

Faire le dépôt de son colis de cartouches dans la boîte aux lettres

Comment emballer ?

Prendre un carton en bon état, disposer les cartouches étiquettes sur le bas.

Remplir la surface, puis former des étages en disposant un ou plusieurs intercalaires (film à bulles, polystyrène, journal …).

Caler les cartouches, il est préférable que celles-ci ne bougent pas pendant le transport, votre paquet doit être compact.

Fermer puis scotcher abondamment tout autour du carton pour le protéger durant l’acheminement de votre colis.

Pas de scotch sur les pistes électriques ni d’emballage individuel de chaque cartouche.

Colis de cartouches d'encre vides prêt à expédier et à recycler

Important :

Il n’est pas obligatoire de joindre la liste dans votre colis ni de la compléter avec vos quantités.

Il n’est pas nécessaire de ranger les cartouches d’encre par modèle et par marque.

Paiement sous 5 jours maximum par virement : joindre votre RIB dans le colis (ou nous l’envoyer par email), ou par chèque : indiquer l’ordre et l’adresse.

Recyclage de cartouches vides d'imprimantes

Vous avez des questions ? Cliquez ici pour nous contacter.

Logo ecoles cartouches pied de page

ecolescartouches@gmail.com

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00